Spectacles jeune public

Histoire de se réchauffer

Enfants à partir de 5 ans

de et par Olivier Noack : narration, chant, bouzouki

Quand sous la neige les cheminées fument, quand les maisons se calfeutrent, quand les bougies s’allument, à quoi bon mettre le nez dehors ? Et pourtant, l’hiver voit circuler d’étranges passants. C’est le temps des aventuriers de la nuit, des affamés et des enfants trop hardis. Rien que du beau monde, mais qui connaît leur histoire ? Les corbeaux, bien sûr, et les arbres qui les portent. Mais aussi les conteurs et ceux qui les écoutent bien au chaud derrière les volets clos.

Photographie d'herbes sous la neige

Un spectacle en musique et chanson où les histoires évoquent le froid, la neige, le mystère des personnages attachés à la période de l’hiver. Entre humour et fantastique, le conteur emmène ses invités en voyage dans des contrées d’où ils reviennent remplis de mots et d’images.

Conditions techniques
Aucun bruit alentour – chaises pour tous les spectateurs – noir dans la salle (la Compagnie peut amener son matériel d’éclairage) – praticable 3 x 2 m, hauteur 40 cm – 2 heures de montage – pour éviter les modifications, la salle ne sera installée qu’en présence du conteur.

           

Compagnie Les Mots du Vent — http://lesmotsduvent.org