Anciens Spectacles

P’tit bout d’ci

Jeune public à partir de 4 ans

De et par Sophie Wilhelm. Images Laurence Barbier. Regard extérieur Olivier Noack

Ce matin-là, quand P’tit bout d’ci s’éveille, il sait tout de suite que cette journée ne sera pas comme les autres. Après un chocolat chaud très simplement spécial, il saute sur le dos de son cheval de bois et part à la découverte du monde.

Illustration en papiers découpés

Papiers découpés de Laurence Barbier

Avec l’obstination des véritables héros, il devient tour à tour dompteur de merle, magicien de poulet-frites, explorateur de montagne noire, nouvel Icare version papillon et cuisinier-rappeur. Que de rêves, que d’aventures, que d’appétit aussi ! Toujours plein d’entrain, P’tit bout d’ci est un farceur bien attachant. Comme les enfants il se lance à corps perdu dans l’aventure et vit chaque seconde avec intensité.

La conteuse elle non plus ne ménage pas sa peine. Acrobate sur un gros ballon jaune, montreuse d’images et danseuse à faire trépigner les mots, elle fait de l’histoire de son petit bout une épopée échevelée. Ceux qui l’auront écoutée seront prêts aux aventures les plus folles.

Photo de Sophie Wilhelm dans P'tit bout d'ci

Le Clafoutis de n’importe quoi à la sauce délicieuse
Suite à la demande des gourmands et gourmets ayant assisté au spectacle, la compagnie Les Mots du Vent a le plaisir de vous offrir la recette préférée de P'tit bout d'ci : Le Clafoutis de n’importe quoi à la sauce délicieuse (PDF – 40 Ko).

Fiche technique
Jauge maximale : 80 personnes. Espace scénique : dimensions largeur 4 mètres / profondeur 3 mètres. La pièce sera obscurcie. Fond de scène noir et pendrillons noirs de côtés. Deux projecteurs 500 watt, une prise électrique en fond de scène ou à cour avec triplettes et deux rallonges. Sur l'espace de jeu fixée au sol une moquette rouge. Prévoir deux à trois niveaux de gradins pour les spectateurs (par exemple tapis, petites chaises, chaises).

           

Compagnie Les Mots du Vent — http://lesmotsduvent.org